Après 50 ans, l’amour peut encore frapper à votre porte, en tout lieu… et en tout clic avec Disons demain.fr

Le site de rencontre Disonsdemain est spécialisé dans les rencontres entre « jeunes de plus de 50 ans ». Suite à une séparation ou un divorce, bon nombre d’entre eux souhaitent donner un second souffle à leur vie avec une nouvelle histoire d’amour. Ce site semblerait donc tomber à pic. Il part du postulat qu’internet est devenu un lieu à part entière de séduction, où les occasions de tisser des liens amoureux avec une personne qui vous correspond y sont accrues. DisonsDemain a été conçu par des célibataires ayant eux-mêmes plus de cinquante ans. Ce qui est un bon argument pour comprendre et satisfaire vos attentes. C’est un site qui semble mettre l’accent sur la simplicité d’utilisation, avec une mise à disposition de multiples services développés afin de faciliter les rencontres, et ce en toute sécurité.
Alors, tenté(e) ?

Pour vous aider à y voir un peu plus clair, voici une analyse du fonctionnement du site, accompagnée de différents avis sur disons demain, histoire de vous faire une idée…

Disons demain.fr, un nouveau monde d’opportunités ?

Avant tout, intéressons nous à la première étape : l’inscription. Sur tous les sites de rencontre, ce passe obligé prend souvent l’aspect d’un formalisme administratif interminable, de quoi couper la motivation des plus romantiques… Il existe même une version de disons demain gratuit disponible sur internet. L’équipe de Disonsdemain a pris le parti de cibler son inscription sur l’essentiel et rien d’autre. Ainsi, vous n’avez uniquement qu’à renseigner les éléments qui s’avèrent fondamentaux sur vous et vos attentes amoureuses. Pour finir, vous accompagnez votre profil d’une photo et le compte est bon ! L’inscription en ligne s’avère donc simpliste, et elle est à la portée de n’importe qui, même les plus néophytes sur la toile. Ce qui semble déjà être un des points fort de ce nouveau site spécialisé des rencontres entre seniors.

la rencontre senior avec disons demain.frUne fois votre profil établi, il ne reste plus qu’à attendre que vos potentiels admirateurs se manifestent afin d’engager la conversation et discuter par messages. Pour cela, ils n’auront qu’à vous envoyer ce que le site appelle un « flash ». Il s’agit en fait d’un premier abord virtuel. Si vous avez eu un coup de coeur, il vous est possible de mettre son profil en favori. En bref, le concept semble donc assez clair. Les équipes favorisent le hasard, souvent grand allié de l’amour.

En effet, tout va dépendre des informations données lors de l’établissement de votre profil. Le site prend en compte ces informations et vous présente alors un carrousel de profils se rapprochant le plus à vos critères. Si vous « flashez » sur l’un d’entre eux, vous le lui faites savoir simplement. Si les atomes crochus se font sentir, vous pouvez prendre le temps qu’il vous faut pour faire connaissance et en apprendre le plus possible sur l’autre, que cela prenne des jours ou des mois, c’est vous qui voyez. Ensuite, vient le moment fatidique : le premier rendez-vous en chair et en os. Disonsdemain.fr ne se présente pas comme un site de simples amourettes virtuelles, il est en effet conçu pour vous permettre de voir plus loin que votre écran d’ordinateur. Il vous rapproche donc d’autres membres vivant non loin de votre ville, afin de toujours faciliter un peu plus votre recherche de l’amour. Pour le petit plus, le site prévoit même des séjours d’activités favorisant les rencontres entre les membres du site. Pour le reste, c’est à vous de jouer !

A première vue, Disonsdemain.fr semble donc être un site de rencontres concrètes, simple et efficace, adressé à des « jeunes de plus de 50 ans » ayant besoin d’un second souffle dans leur vie. Voyons maintenant ce qu’en disent les utilisateurs interrogés par nos soins.

Ce qu’en disent nos éclaireurs en pratique…

Nous avons demandé à Annie et François de nous résumer leur expérience sur le site de rencontre senior Disons demain. Nous vous laissons vous faire votre propre opinion…

Avis Disons Demain.fr proposé par Annie

J’avais entendu parler de Disonsdemain.fr dans un article sur internet, il était présenté comme le nouveau site de rencontre lancé par Meetic. Je n’ai jamais été une adepte du monde virtuel. Cependant, il est vrai que l’article présentait ce site de façon assez attrayante. Il semblait d’une grande simplicité d’utilisation et n’étant pas une as de l’informatique, cela a attiré mon attention. J’ai donc sauté le pas, plutôt par curiosité que par réelle conviction. Après avoir créé mon profil, j’ai été rapidement mise en relation avec les autres membres. Aucun n’attirait réellement mon attention. Cependant je trouvais le concept assez frais, tout en étant adapté à mes 60 printemps, contrairement à la plupart des autres sites de rencontres français plutôt adaptés aux jeunes âges. Je craignais de tomber sur des profils louches, ce qui me freinait à discuter avec certains membres du carrousel proposé. Mais j’ai été rassurée par un membre du service de l’aide en ligne, qui m’a expliqué qu’un tri était effectué au sein des profils en amont afin d’écarter ceux dont l’apparence ou le pseudo semblait douteuse. Cela fait 3 mois que je suis inscrite. Je n’ai pour le moment pas souhaité sauter le pas du virtuel à la réalité, mais je discute ces derniers temps avec un membre pour lequel j’ai enfin eu un coup de cœur en voyant la photo… Ce qui m’arrive rarement.avis disons-demain.fr de nos coachs testeurs

Avis Disons Demain.fr proposé par François

J’ai 57 ans, et je recherchais, ou plutôt je recherche, une femme pétillante avec laquelle partager de bons moments. Sur les conseils d’un ami je me suis inscrit sur ce site de rencontre pour séniors un an après mon divorce, espérant y trouver la femme qui incarnerait le renouveau dont j’avais besoin. Déjà, l’inscription y est gratuite, ce qui m’avait paru être un bon point. Ensuite, j’avais trouvé l’interface explicite et agréable à utiliser. Je pense avoir été un utilisateur aguerri de ce site pendant plus d’un an, puis, n’ayant pas eu de réelles opportunités de trouver l’amour, j’ai décidé de supprimer mon compte disons demain.fr qui à mon avis, n’est pas fait pour moi. De plus, certains points me paraissaient trop négatifs. Pour exemple, les abonnements auxquels il est nécessaire de souscrire pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités du sites. La quête de l’amour peut parfois nous pousser à accumuler les paiements à tout va en espérant mettre toutes les chances de notre coté. Je parle en connaissance de cause… Mais le principal point négatif reste l’absence de spontanéité, qui concerne cependant tous les sites de rencontre. Tout compte fait, rien ne vaut pour moi une vraie rencontre droit dans les yeux, le reste me parait finalement bien éphémère…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *