Les premiers rendez-vous peuvent être terrifiants. Passer des heures à choisir la bonne tenue et à sculpter méticuleusement vos cheveux pour ensuite trébucher sur vos mots et forcer une conversation gênante n’est probablement pas l’idée que l’on se fait d’un moment super amusant.

En parcourant Internet à la recherche de conseils, on peut trouver des réponses telles que « sois juste toi-même » ou « ne sois pas ennuyeux », qui peuvent sembler parfaitement sensées, mais qui, en fin de compte, manquent de substance.

Il peut être extrêmement difficile d’être soi-même si l’on se sent nerveux, mal à l’aise ou anxieux. Des mesures doivent donc être prises (et peuvent l’être assez facilement) pour éviter ces sentiments avant que le rendez-vous n’arrive enfin.

Portez ce qui vous rend heureux et ce qui est confortable

Il peut être difficile de se montrer sous son meilleur jour si vous êtes distrait par une tenue inconfortable ou si vous vous sentez gêné de quelque manière que ce soit. Si vous parvenez à trouver une tenue qui vous détend et vous donne l’impression de pouvoir conquérir le monde, vous êtes déjà gagnant.

Si vous vous sentez à l’aise, il y a de fortes chances que vous ayez plus de facilité à mettre votre partenaire à l’aise également. La subtilité est souvent sous-estimée, et un look excessif peut donner l’impression que vous en faites trop.

Parfois, il suffit d’un coup d’éclat sous la forme de magnifiques anneaux pour dégager un sentiment de classe et de sophistication et constituer un excellent sujet de conversation, à défaut d’autre chose.

À l’inverse, si vous aimez vous habiller de façon originale et que c’est ce qui vous rend heureuse et vous met à l’aise, n’ayez pas peur de le faire !

Changez les conventions

Un rendez-vous ne doit pas nécessairement être une affaire culinaire. En fait, essayer quelque chose de nouveau pourrait même détendre la situation, surtout s’il s’agit d’une activité qu’aucun de vous n’a pratiquée auparavant.

Essayer de changer les conventions peut être une bonne expérience pour créer des liens, à condition que vous puissiez continuer à profiter de moments de qualité en tête-à-tête et que le rendez-vous ne soit pas masqué par la nature de l’activité elle-même.

Un beau rendez-vous au restaurant est un classique, et si vous vous sentez à l’aise ainsi, alors vous devriez le proposer par tous les moyens.

Demandez ce que vous voulez vraiment savoir 

Poser des questions arbitraires peut réduire vos chances d’entamer une conversation significative, quelle qu’elle soit. Au lieu de cela, pourquoi ne pas poser de véritables questions sur ce que vous voulez savoir ?

Par exemple, il peut s’agir de ses ambitions pour l’avenir ou du fait qu’il ou elle aime ou non la même musique que vous. Vous pouvez toujours penser à briser la glace en partageant avec l’autre personne vos blagues préférées les plus scandaleuses, car cela peut aider à contrer le trac du premier rendez-vous.

Écoutez activement

L’écoute active est l’un de vos meilleurs outils lors d’un premier rendez-vous, alors n’ayez pas peur de vous asseoir et d’absorber les informations qui vous sont données. De même, il est indispensable d’apprendre à ne pas monopoliser la conversation et à ne pas en faire une affaire personnelle, car cela peut passer pour du narcissisme.

Qu’en pensez-vous ?

Un rendez-vous est à double sens, alors n’oubliez pas de vous demander si vous vous amusez vraiment. Forcer une étincelle qui n’est pas là est quelque peu contre-intuitif, alors n’ayez pas peur d’écouter vos propres sentiments, car cela peut vous éviter de vous tromper.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.