On le sait, internet est aujourd’hui devenu un acteur majeur dans nos vies. Qu’il s’agisse de surfer pour le travail ou pour les loisirs, le choix est vaste. Et c’est également le cas lorsque l’on pense aux sites de rencontres.  On peut trouver des plateformes spécialisées de toutes sortes et même certaines dédiées aux relations extraconjugales.

Le pourquoi des sites de rencontres pour infidèles

Trouver l’amour a toujours été une préoccupation importante des personnes seules. On a d’abord cherché l’amour via les petites annonces, puis sur le minitel et enfin sur le net.  Les premiers sites ont fait leur apparition à partir de 1994 puis se sont généralisés dans les années 2000. À partir de cette date, les sites ont connu un grand succès. Mais rapidement, ces sites destinés à faire se rencontrer deux célibataires en recherche d’amour ont trouvé un autre rôle moins « reluisant ». En effet, de nombreuses personnes les ont utilisés pour faire des rencontres extraconjugales. Un homme ou une femme mariée va consulter les propositions et se fera passer pour un ou une célibataire pour rencontrer la personne et « conclure ». C’est alors pour eux un moyen facile de trouver une personne désirant une relation. Et mieux encore, sur certains sites, ils pourront trouver une femme mature et chaude prête à les satisfaire.

Devant le succès des relations extraconjugales, certains nouveaux sites se sont donc tournés vers ce créneau (comme JaquieetMichel, Jtetrompe, Netadultere, Gleeden, Oseztromper ou Nouslibertins). Et ils fonctionnent très bien ! À ce jour, on compte une trentaine de sites francophones dédiés à l’infidélité.

Le succès des sites de rencontres extraconjugales

La rencontre de femmes mariées ou d’hommes aurait pu rester aléatoire. Mais il n’en est rien. De plus en plus d’utilisateurs surfent sur ces sites de rencontres ponctuelles. C’est en effet une façon pour les personnes en couple de se rassurer sur leur capacité de séduction. Sans engagement et dans contrainte. Toutes les personnes qui viennent sur ces sites savent ce qu’elles vont y trouver et sont donc rassurées. Ces personnes sont à ce jour plus de 1,6 million dans le monde et plus de 800 000 rien qu’en France. Cela concerne aussi bien les cadres supérieurs que les ouvriers. Les hommes que les femmes.

Car en effet, même si l’infidélité a été l’apanage masculin par excellence durant de nombreuses années, les aventures extraconjugales concernent de plus en plus de femmes à présent. Cela peut être dû à des problèmes dans leur couple, à l’envie d’ailler voir ailleurs, d’essayer de nouvelles choses, d’être en situation « de danger » … C’est une façon de sortir du quotidien pour se libérer des contraintes.  La femme y voit aussi une façon de « faire comme les hommes ».

Devenir libertin n’est plus mal considéré. Cet effet de mode est aussi dû aux nouveaux films et œuvres littéraires qui connaissent un grand succès actuellement. Il n’est donc pas surprenant que l’infidélité soit un domaine de plus en plus privilégié des acteurs du net.

Ils savent que s’adresser à des personnes qui acceptent et recherchent l’infidélité est une opportunité qui a de longs jours devant elle. Il y a toujours eu des personnes infidèles et il y en aura toujours.

C’est pour les utilisateurs un gain de temps incomparable (on sait que l’autre est d’accord pour une rencontre sans suite). On sait dans quoi on s’engage et justement il n’y a aucun engagement. C’est sans doute une des raisons pour laquelle ces sites de rencontres spécialisés dans l’adultère connaissent de beaux jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.