Test et Avis de Adopteunmec.com : le site qui donne les commandes aux femmes.

de | 8 mai 2017

Adopte un mec : le site où ce sont les femmes qui tiennent les rênes.

Adopteunmec.com, c’est la plateforme en vogue ces derniers mois voire ces dernières années. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’Adopte un mec a souhaité donner les commandes aux femmes. L’objectif est clair, les femmes viennent faire leur marché sur leur site internet. Changement total dans l’imaginaire des sites de rencontre où les hommes “consomment” des femmes. Ici, on imagine le contraire et on propose aux femmes de se positionner comme celles qui détiennent le pouvoir. Le message est clair, “changement des rôles”, plus de 10 millions de femmes ont déjà été séduites.

site de rencontre adopte un mec.com

Historique du site de rencontre Adopteunmec.com

Le site internet est l’œuvre des français Florent Steiner et Manuel Conejo. Créée en 2007, la société a pour but de mettre en valeur la femme dans le jeu des rencontres en ligne. Le site a rapidement un très grand succès et notamment grâce à une publicité décalée (une femme poussant un caddie et choisissant l’homme qui lui plait), prônant la consommation des hommes par les femmes. En 6 mois, Adopteunmec (source wikipedia) compte déjà plus de 250 000 abonnés. En 2012, les deux amis d’enfance créateurs du site, ont l’idée d’une boutique éphémère dans Paris. Énorme succès mondial, qui permet au site de gagner de nouveaux abonnés et de s’exporter dans le reste du monde. Ce site mêlant à la fois “objectif de rencontre” mais aussi consommation, photographie, art… dépasse en 2015 les 10 millions d’abonnés. Mais le plus fou reste que 50% sont des hommes et 50% sont des femmes. A croire que les hommes plébiscitent également ce mode de présentation du site mais également le type de public féminin présent sur le site. En 2017, le site est présent en France, en Europe mais aussi sur le continent américain (Argentine, Mexique, Colombie…)

Présentation du site de rencontre Adopteunmec

On sort tout droit d’un site de consommation, sauf qu’ici, ce sont les hommes qui sont consommés. On clique dans la catégorie qui nous intéresse “tatoué, métalleux, intello”… En passant également par la sélection de la Rédaction ou encore “La nouvelle collection” qui ne sont que les nouveaux arrivés sur le site. Les garçons disposent de fiches produits, avec des codes barres. Totalement novateur en la matière, le site est un vrai supermarché en ligne. Aux garçons donc de se mettre en avant et de proposer une belle étiquette, mettant en valeur le produit, afin qu’ils soient choisis par une fille. On se retrouve sur un site commercial avec des valeurs et des approches similaires.
Plus vous passez de temps sur le site, plus vous faites de nouvelles rencontres, plus vous gagnez des trophées. Cette bannière a son intérêt notamment pour des potentielles rencontres physiques. En effet, vous pourrez ainsi vous assurer de la bonne foie de la personne sans avoir peur de rencontrer des tueurs en série. Sur les plateformes en ligne, il faut toujours se méfier…
Comme la majorité des sites aujourd’hui, Adopte un mec est également disponible sur application, possédant même une version accessible via la montre connectée d’Apple. De quoi garder contact avec vos nouvelles rencontres tout au long de la journée.
Pour autant, le site dispose également de marges d’amélioration. En effet, il pourrait être intéressant d’y voir figurer une option de chat vidéo, davantage d’informations pour le premier contact afin de prendre la décision d’entrer en discussion avec la personne ou encore de nouvelles catégories de produits…

Concept de la rencontre par Adopteunmec.com

concept du site adopte un mecUn concept féministe, pour les femmes et… aussi pour les hommes puisque ce site dispose de nombreuses inscriptions féminines. Ce qui n’est pas le cas des autres sites en ligne de rencontre qui sont majoritairement masculins ! Une aubaine donc pour les hommes qui vont donc pouvoir avoir plus de chance de rencontrer une compagnie féminine. La force de ce site internet n’est donc pas son objectif, la rencontre en ligne, mais bien la manière d’imaginer la rencontre.
Attention chers garçons, les filles disposent de la possibilité de classer les hommes comme “boulet” ou “beau gosse”. cette section est invisible par les garçons mais visibles par les femmes. Faites donc attention à votre comportement parce que vous pourrez rapidement devenir le vilain petit canard dans la communauté féminine. Car ce site fonctionne en effet, davantage par communauté que de manière très personnelle. Une des grandes nouveautés également d’Adopte un mec.
Le ton est totalement décalé et en fait son succès. Les catégories sont assez drôles même si elles restent un peu limitées quand elle sont appliquées à la réalité.

Coup de cœur pour une fonctionnalité du site

Une des fonctionnalités intéressante du site est sa fonction “recherche”. Si sur les autres sites de rencontre, on peut filtrer en fonction du physique, du lieu de résidence,de l’âge… Ici, le filtrage se fait par mot clé ! Une idée géniale et bien conçue qui permet aux femmes de pouvoir rencontrer des hommes qui ont des points communs ou des activités. En tapant un mot clé, comme par exemple “animal”, vous serez redirigé vers les profils qui ont inscrit “animal” dans leurs descriptions. Attention donc aux mots clés et à ce que vous voulez découvrir ! Mais la recherche en sera davantage pertinente et vous pourrez être mis en contact avec des profils plus cohérents. Il est clair qu’aujourd’hui, ce qui importe n’est pas la distance mais bien les atomes crochus entre deux personnes. Adopte un mec, s’il parait plus basique dans son idée de “consommation d’hommes” est au contraire un site plus intelligent et davantage pertinent. L’objectif n’est pas vraiment la consommation au grand nombre mais bien la rencontre de personnes qui se correspondent.

Tarifs appliqués par le site.

A son commencement gratuit pour les deux sexes, il est aujourd’hui uniquement gratuit pour les femmes mais payant pour les hommes. Le concept du pouvoir aux femmes est donc poussé à son maximum. Pour autant, cette prise de décision n’a pas eu d’impact sur les inscriptions et abonnements puisque autant d’hommes comme de femmes sont présents sur Adopte un mec.

Il existe trois types d’abonnement :

  • 119,90 euros pour six mois (Pack aventurier),
  • 79,95 euros pour trois mois (Pack ninka),
  • 29,90 euros pour un mois (Pack ourson).

Il existe donc des possibilités pour tous, ceux qui veulent multiplier les rencontres, ceux qui souhaitent des rencontres pour une relation à long terme…

Avis sur Adopte un Mec

avis adopte un mec.comSi particulier, Adopte un mec, n’a aujourd’hui, pas réellement de concurrent similaire. Evidemment, il existe de nombreux sites de rencontres mais aucun ne se démarque comme AUM. Les avis sont tous positifs et ce site est notamment le préféré chez les jeunes adultes, moins de 35 ans. En effet, beaucoup d’entre eux comptent sur les plateformes en ligne pour faire de nouvelles rencontres et il très courant de découvrir des couples qui se sont rencontrés en ligne. L’unique site qui concurrence directement le grand Meetic et qui propose une offre différente pour les jeunes.

Les points forts du site Adopteunmec.com

– Peu de fonctionnalités mais l’essentiel est là. Le site est simple, simple comme acheter une paire de chaussures. Il est très facile de s’y retrouver et de pouvoir se mettre en contact avec des hommes.
– Très avantageux pour les filles car ce sont elles qui décident si le contact va se faire. En effet, sans acceptation de leurs parts, la découverte de l’autre profil ne va pas plus loin et il est impossible d’imaginer discuter avec elles. Girl power, ce sont les femmes qui prennent la décision.
– Si vous êtes un garçon, hormis l’originalité du site, vous n’y trouverez rien de particulier, à part qu’il y a beaucoup de filles inscrites. Plus que sur n’importe quel autre site !
– Le classement invisible par les garçons dans “boulet” ou “beau gosse”.
– La recherche par mot-clés, réel coup de coeur du site.
– Tout type de rencontre peut être fait, rencontre d’un soir, pour une semaine pour pour une vie, on peut rencontrer tout type de personne dont les projet sont extrêmement différents.

Et ses points faibles…

– Pour les garçons, le site est devenu payant entièrement, plus de plateformes horaires gratuites comme à ses débuts…
– Les trophées ne mettent pas toujours en avant les profils des garçons. Ceux qui sont sur le site depuis longtemps ne sont pas les profils les plus appréciés et donc ne seront pas non plus les plus choisis.
– Les filles doivent accepter “le charme” des garçons mais comment pouvoir faire le tri avec si peu d’informations. En effet, pour en savoir plus, il faut donc accepter la discussion et c’est déjà s’engager dans quelque chose de plus sérieux. Difficile parfois donc de pouvoir faire la bonne sélection dès le début.
– Les catégories sont un peu réductrices : en effet, chaque style va avec des accessoires mais il est parfois difficile de pouvoir se visualiser dans une catégorie ou dans une autre. Il faut donc voir avec humour chaque catégorie et imaginer que derrière se cachent de petits être humains.
– Ne perdons pas d’esprit que les hommes sont vus comme des objets et qu’il est difficile de pouvoir trouver le succès chez le public féminin d’une autre manière aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *