Vous avez passé le cap de la trentaine ? Vous avez sûrement décroché le job de vos rêves, mais côté « cœur », vous êtes toujours au point mort. Avec toutes vos obligations professionnelles, vous n’arrivez pas construire une relation stable. Les hommes que vous rencontrez souhaitent vivre uniquement des aventures sans lendemain alors que vous avez d’autres aspirations. Votre horloge biologique vous pousse à trouver mieux qu’une passade amoureuse. Vous cherchez l’homme de votre vie avec lequel vous envisagez de fonder une famille. Mais, depuis quelques années, vous n’avez pas encore trouvé votre âme sœur.

Votre cas n’est pas isolé. Plus de 13 millions de célibataires sont recensés en France selon l’INSEE. Depuis une décennie, le célibat touche les 18-34 ans. Cette tranche d’âge représente 6 % des célibataires. Mais, ce qui est le plus alarmant, les femmes ont du mal à « se caser ». Elles représentent 60 % des personnes qui vivent en « solo » dans l’Hexagone. S’il est parfois difficile de trouver l’amour, chaque personne a leurs critères de sélection pour définir le partenaire idéal.

Les sites de rencontres sont des solutions à portée des mains pour repérer des candidats potentiels, mais comment optimiser l’utilisation de ces outils ? Jobmetender est un site de rencontres original pour trouver l’amour. Son concept innovant permet d’aider les femmes à améliorer leur vie sentimentale.

Les débuts du site de rencontres Jobmetender

Lancé en mars 2012, Jobmetender est le site de rencontres qui fait aujourd’hui le buzz sur la toile. À l’initiative de ce projet, une Grenobloise de 29 ans. Cette jeune femme avait pour objectif de permettre aux femmes de trouver l’amour d’une manière drôle, mais bien pensé.

L’idée a germé dans son esprit lorsqu’un jour, elle avait posté une annonce pour le poste de « petit ami en CDI » sur un site de rencontres. Grâce à cette publication « originale », elle a reçu la candidature d’un prétendant qui lui a transmis un CV très intéressant. Elle décide de créer le site internet « Job me tender » où les femmes « recrutent » les hommes.

Jobmetender compte à ce jour plus d’un million d’inscrit, ce portail en ligne ne cesse d’attirer de nouveaux membres. Les hommes comme les femmes y trouvent leurs comptes et surtout ont une chance de rencontrer l’amour de leur vie. Cette plateforme a la particularité de vouloir donner aux femmes un moyen efficace d’entamer une relation sérieuse. Elles ont alors la possibilité de trier les candidatures de leurs prétendants.

  • Jobmetender, son concept

rencontre romantiqueLe site de rencontre romantique jobmetender.fr est le premier site qui utilise les techniques d’embauche pour trouver l’amour. Très différents des sites de rencontres classiques, on peut dire qu’il s’agit ici d’une plateforme de recrutement amoureuse. Différents termes et expressions couramment utilisées dans la vie ont été adaptés pour correspondre au domaine de l’embauche. Comme dans le travail, le postulant doit faire preuve d’imagination et de créativité pour attirer l’attention de son potentiel « employeur ». Le rôle de postulant est ici tenu par les hommes tandis que l’employeur n’est autre que la femme.

Le site cible une clientèle de jeune célibataire entre 25 et 45 ans, bien que le site soit accessible dès l’âge 18 ans. Il vise surtout les working-girl effrénées, les cadres, les hommes et les femmes occupés dans leur vie professionnelle et n’ayant pas le temps de faire des rencontres au hasard ou l’envie d’attendre cupidon.

Rôle des femmes : se mettre à la place d’un DRH

En s’inscrivant sur le site, la femme se met à la place d’une recruteuse ou d’une responsable des ressources humaines. En publiant une annonce ou une offre d’emploi, elles précisent quel est le profil de la personne recherchée, mais également quel genre de contrat elles souhaitent signer ? Le concept a l’air d’être amusant, mais tous les membres tiennent à cœur leur rôle.

Pour se rapprocher du domaine professionnel, les termes pour nommer le type de relation s’inspire même des contrats de travail. Un CDI signifie « une relation à longue durée et sérieuse », le CDD est un contrat sans engagement qui peut conduire à plus s’il y a affinité. Si la femme souhaite aboutir à un mariage, elle utilise le terme « fusion-acquisition ». Le côté « hors du commun » peut être trouvé dans le contrat de stage, qui en réalité signifie un plan d’un soir ou une relation à court terme.

Contrairement à la plupart des sites de rencontres, c’est la femme qui prend les devants sur le Jobmetender. Elle sélectionne les hommes qui sont susceptibles de l’intéresser en parcourant les CV qu’elle reçoit. Différents outils utilisés dans le cabinet de recrutement classique ont été mis à la disposition de ces « DRH » afin qu’elles sachent comment évaluer les prétendants. Elles peuvent aussi se baser sur différents critères ou se fier à son intuition pour choisir un ou plusieurs « candidats ».

  • Rôle des hommes : postuler à un travail

Sur Jobmetender, les hommes sont assimilés à des demandeurs d’emploi, ce qui en fait un site de rencontre tendance et innovant. Pour cela, l’intéressé devra en premier lieu rédiger un « CV amoureux » qui permettra d’obtenir des informations sur sa vie professionnelle et personnelle. Une lettre de motivation est également un critère de choix, car les femmes attendent souvent que celle-ci soit originale et captivante.

Si le prétendant reçoit un avis favorable sur sa candidature, il peut alors espérer obtenir un entretien d’embauche individuel ou en groupe. L’éventuelle employeuse peut également le convier à remplir un questionnaire d’embauche avant de programmer un rendez-vous. À ce stade, il devra alors déployer des stratégies efficaces pour être convaincant et se démarquer des autres prétendants.

Les avantages de Jobmetender

rencontrer l'amour sur jobmetenderCe site est surtout un moyen de donner le pouvoir aux femmes, mais aussi de vivre une aventure plus détendue dans la recherche du partenaire idéal. L’humour et l’imagination sont des caractères très recherchés chez les « candidats » de Jobmetender.

L’inscription sur le site est 100 % gratuite pour les femmes et pour les hommes, il en est de même pour le site meetic gratuit 3 jours. Elle offre aussi les différentes fonctionnalités communes aux sites de rencontres. Il s’agit des profils détaillés, des discussions instantanées ou chats, des messages privés. Il est aussi possible d’aimer un profil que ce soit un postulant ou une recruteuse.

Les femmes sont souvent victimes de harcèlement sur les sites de rencontres face à un « homme » qui ne reçoit pas de réponse. Jobmetender évite ce genre de cas en laissant à la femme la liberté d’autoriser ou non un prétendant à discuter avec elle via la messagerie. Elle peut également bloquer un autre membre ou le convoquer à un entretien sur le chat.

Plus votre offre d’emploi est détaillée et précise, plus vous avez de chances de trouver une personne correspondant en tout point vos attentes. Vous perdrez alors moins de temps avec des personnes qui n’ont pas les mêmes objectifs que vous. Vous gagnez du temps et vous évitez de subir la lourdeur de certains dragueurs qui n’ont pas du tout le profil recherché.

Par rapport à d’autres sites de rencontres gratuits, Jobmetender vous donne la possibilité de consulter des profils très détaillés des membres. De plus, ces derniers bénéficient d’une sécurité très élevée contre les faux profils. L’équipe de Jobmetender est très stricte quant au respect entre les membres et son comportement envers les recruteuses ou les postulants.

Quels sont les différents types d’abonnement sur Jobmetender ?

Sur Jobmetender, il y a deux principaux types d’abonnements : l’abonnement gratuit et l’abonnement payant. Les membres gratuits ont la possibilité de créer et modifier leur profil, ajouter et supprimer une photo. Ils peuvent également consulter les photos des autres membres de la plateforme, demander et répondre à leur demande de discussion.

la rencontre tendanceEn plus de ces fonctionnalités de base, les membres payants ou membres Gold peuvent échanger un nombre illimité de courriels et de textes sur le chat. Mais aussi, le membre Gold peut devenir un membre VIP, ce qui lui offre plus de visibilité auprès des autres membres (affichage dans les recherches, présence sur les pages d’accueil, priorité dans les listings…).

Le prix d’un abonnement est très loin du tarif appliqué sur d’autres sites de rencontres. Devenir un membre gold pour un mois vaut 19,99 euros, pour 3 mois c’est à 14,00 euros et à 6 mois d’abonnement, vous ne payez que 11,99 euros par mois. Différentes méthodes de paiement sont disponibles sur Jobmetender afin de régler votre facture.

Comment s’inscrire sur jobmetender.fr ?

Pour vous inscrire sur le site de rencontres, vous devez vous rendre sur www.jobmetender.fr. Sur la page d’accueil, un formulaire vous proposera de vous inscrire gratuitement en fournissant votre adresse e-mail, votre date de naissance et votre sexe et celui de la personne que vous cherchez sur le site. Par exemple : « lolipop@monmail.com, 6 octobre 1988, femme cherche homme ». Votre mot de passe sera envoyé sur votre adresse électronique. Vous devrez ensuite l’utiliser pour valider votre compte en le copiant sur le champ destiné à cet effet sur le site de Jobmetender. Ensuite, vous devez créer un nouveau mot de passe avant d’accéder à votre profil.

Avis utilisateurs sur le site Jobmetender

Je suis une femme de 32 ans, gérante de ma propre entreprise de décoration d’intérieur. Après mes études, je me suis concentré sur la recherche d’un travail pouvant me permettre de m’améliorer dans mon domaine. Depuis deux ans, je me suis inscrite sur jobmetender et j’ai rencontré Nicolas un mois après. On s’est fiancé il y a six mois et on va bientôt nous marier.

J’adore le site jobmetender avec ses couleurs ultra-glamour et ses fonctionnalités faciles à utiliser. J’y ai fait des rencontres très intéressantes.

La vie peut parfois vous réserver des surprises. Vous ne perdrez rien en souscrivant au site de rencontres Jobmetender. L’inscription peut se faire en quelques clics, mais ces quelques secondes peuvent bouleverser toute votre vie. Jouez à un jeu de séduction inédit sur Jobmetender pour trouver votre âme sœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.