L’adage dit qu’il ne faut pas mélanger amour et travail, mais que peut-on faire si Cupidon nous a mis dans les bras d’un de nos collègues ? Si vous voulez survivre à une relation amoureuse au bureau, voici les règles d’or à respecter. Vous pourrez aussi être intéressée par Les différentes façons pour les hommes de dire « Je t’aime ».

 

Les secrets pour vivre l’amour au bureau

Prendre conscience des conséquences : Dans une relation amoureuse, il arrive que cela ne fonctionne pas comme on le voudrait. Si jamais vous vous séparez, est-ce que vous vous sentez capable de supporter de le voir tous les jours, est-ce que vous allez supporter les remarques de vos collègues, au pire, est-ce que vous ou votre partenaire serez prêt à changer de travail ? Alors, réfléchissez bien, et prenez conscience des impacts de l’amour au bureau.

 

Histoire d'amour avec un collègue ou le bossRéfléchir avant d’agir : Avant de vous lancer dans une histoire d’amour avec votre collègue ou votre patron, renseignez-vous bien sur la personne en question. S’il est déjà connu pour ses aventures avec les stagiaires et ses secrétaires, cela n’en vaut pas la peine. Par contre, s’il est du genre à ne pas faire d’histoires, lancez-vous, et apprenez à mieux le connaître. Cherchez des informations le concernant. Prenez aussi votre temps pour savoir si vous êtes vraiment intéressée.

 

Motus et bouche cousue : Quand vous voulez lancer dans une histoire d’amour au bureau, soyez discrète, car selon les recherches scientifiques, les confidences confiées dans une entreprise sont répétés à 2,7 personnes en moyenne. En clair, tout le monde est au courant rapidement. Également, en faisant de la sorte, vous éviterez les mauvaises fois venant de certains de vos collègues laissant entendre que votre comportement professionnel a changé, et cela ne fera qu’augmenter les potins.

 

La franchise : Si la relation avec le collègue ou le boss, c’est du sérieux, il faut maintenant l’assumer. Si vous vous êtes convenus d’habiter ensemble, c’est le moment de faire votre coming-out. Le mieux est de l’annoncer par vous-mêmes avant que les autres le fassent à votre place. Parlez-en d’abord à votre hiérarchie, mais faites cela avec diplomatie et choisissez le bon moment. Si vous travaillez dans une grande société, il peut vous conseiller un changement de département, c’est pour le bien de votre couple ainsi que de votre carrière. Mais gardez toujours en tête que cette révélation peut conduire au licenciement de l’autre, et cela peut provoquer des tensions avec votre mec. Cependant, quoi qu’il se passe, si c’est vraiment sérieux, vous n’aurez aucun problème à surmonter cela.

 

Vie privée ou vie professionnelle : Pour le bien de votre vie professionnelle et votre vie de couple, vous devrez cloisonner. Au travail, bannissez les bisous et les attitudes déplacées tout comme les querelles. Dans le même volet, surveillez votre langage dans les échanges professionnels, oubliez les « Mamour », les « Minou »… Une fois chez vous, pour l’harmonie de votre couple, ne parlez pas boulot, car vous en savez déjà suffisamment sur l’environnement professionnel de votre chéri. D’ailleurs, si vous osez aborder les griefs professionnels, vous risquez de ruiner totalement votre soirée.

 

Focaliser sur le travail : Lorsque vous êtes au boulot, vous ne devrez parler que de votre boulot. Ne faites pas l’erreur d’éviter Jules, et quand vous êtes avec lui, contentez-vous de ne parler que de votre travail. Mais aussi, ne cherchez pas tous les prétextes pour être auprès de votre amoureux. Soyez toujours professionnelle quoiqu’il se passe. Si votre chéri est votre boss, ne comptez pas sur lui pour avoir une augmentation de salaire ou une promotion. En résumé, n’utilisez jamais votre couple comme argument dans votre travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *