L’introversion est vue par beaucoup de personnes comme un handicap, mais en réalité, c’est un caractère qui présente plusieurs avantages. Les personnes introverties sont un peu spéciales, en amour, elles sont plus délicates que les autres. Certes, elles ne s’ouvrent pas facilement, mais quand elles aiment, c’est sincère et profond. Si vous avez dans votre ligne de mire une fille introvertie, voici quelques conseils pour sortir avec elle. Vous aimerez également Infidélité : les signes qui ne trompent pas.

 

Quelques conseils pour être bien avec une fille introvertie

Elle n’apprécie pas vraiment les conversations téléphoniques : Après le premier rencard, vous appelez la fille 2 ou 3 jours après, cependant, avec une fille introvertie, cela ne marche pas, car elle n’aime pas les appels téléphoniques, surtout quand ceux-ci durent un peu longtemps. Au lieu de répondre, elle va laisser en marche la messagerie. C’est aussi pareil pour les messages. Le téléphone qui sonne constamment provoque chez elle de l’anxiété. Si vous voulez la contacter en l’appelant ou en la textant, soyez bref, allez tout de suite au but.

 

Avec une fille introvertieElle apprécie le silence : De par sa nature, la fille introvertie est silencieuse. Ne pensez surtout pas qu’elle est distante ou qu’elle ne s’intéresse pas à vous, c’est juste qu’elle aime le calme et le silence pour laisser libre cours à ses pensées. Si vous lui parlez alors qu’elle est encore dans son monde à elle, elle vous écoutera à moitié, si vous insistez, elle va s’énerver. Si vous l’aimez, respectez son silence, c’est sa façon de vous aimer.

 

Elle a très peu d’amis : Ne soyez pas étonné si la fille introvertie que vous aimez a très peu d’amis, mais ces personnes qui partagent sa vie au quotidien tiennent une place importante. La fille introvertie est capable de faire preuve d’empathie envers les autres, et elle a la capacité de maintenir une conversation même si elle ne partage pas l’opinion des autres. Elle fait des efforts pour saisir l’opinion de chacun. Avec un tel caractère, elle cherche à comprendre avant d’émettre des jugements ou de dénigrer.

 

Elle aime que vous vous intéressiez à elle : Quand la fille introvertie s’ouvre à vous, intéressez-vous à elle tout simplement, mais avec du tact. Ne la brusquez pas. Vous pourrez lui poser des questions sur elle : sur sa journée, comment elle se sent… tout en lui manifestant des marques d’affection. Ne l’interrompez pas quand elle parle, car elle ne va pas retrouver le fil après, et écoutez-la attentivement. Également, n’oubliez pas qu’elle a du mal à extérioriser ses pensées par elle-même.

 

Elle a besoin d’être seule de temps en temps : Une fille extravertie a besoin d’énergie pour se ressourcer, par contre, celle introvertie trouve son énergie intérieurement. Pour recharger sa batterie et pour se préparer à affronter le monde extérieur, elle doit se retrouver seule de temps en temps. Donc, ne le prenez pas sur vous quand elle va dire qu’elle ne peut pas vous voir ou quand elle évite certaines situations sociales. Toutefois, elle ne demande pas que vous adoptiez sa façon de vivre.

 

Elle n’aime que les cadres intimes quand elle sort : La fille introvertie n’apprécie pas les situations sociales où il y a beaucoup de monde et de bruits. Si vous voulez l’emmener sortir, optez pour les endroits plus intimes avec un groupe de personnes restreint. De la sorte, elle pourra converser facilement avec vous. De plus, ne vous attendez pas à ce qu’elle sort de son cocon sur un coup de tête, elle a besoin de se préparer mentalement. Donc, vous devrez prévenir avant de l’inviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *