Dans une relation amoureuse, l’infidélité est bel et bien une réalité. C’est une erreur impardonnable. Lorsqu’une personne réalise que sa ou son partenaire voit d’autres personnes, la confiance est tout de suite brisée, et cela entraîne des crises de jalousie répétitives et des querelles incessantes. Si vous sentez que votre partenaire est bizarre, voici les signes qui mettent la puce à l’oreille. Lisez aussi L’amour au bureau : les règles d’or à retenir.

 

Les différents signes de l’infidélité

Fiez-vous à votre instinct : Lorsque vous êtes avec la personne que vous aimez depuis un certain temps, vous êtes capable d’identifier le moindre changement de comportement chez elle. Ainsi, si vous remarquez que votre partenaire n’est plus le même ou qu’il a une attitude étrange sans que ce soit causé par un événement quelconque ou un stress, écoutez votre instinct qui confirmera la réponse.

 

Est-ce que Jules est fidèle?Prêtez une attention particulière à son vocabulaire : Si vous soupçonnez votre homme d’infidélité, le vocabulaire qu’il utilise confirmera votre doute. Il essaie toujours de vous rassurer et de vous prouver qu’il est honnête. S’il abuse de certaines expressions comme « Crois-moi », « Je t’assure », « Je te jure »… il y a anguille sous roche. C’est encore plus louche si tout cela vient avec de nouvelles attitudes comme vous donner le planning de sa journée même si vous n’avez rien demandé. Tout cela, c’est pour assurer ses arrières et pour que vous ne doutiez de rien.

 

Écoutez bien sa voix : Pour ne pas se faire prendre, les infidèles utilisent beaucoup de stratégies, et la voix élevée en fait partie. Si votre partenaire se retrouve dans une délicate situation ou s’il n’a plus d’arguments ou d’excuses, pour se justifier, il choisit le cri et la colère. C’est sa tactique pour vous intimider et pour vous empêcher de venir à bout de ses pensées, cela va clôturer la conversation et lui permettre de s’en tirer d’affaire facilement. Méfiez-vous, il vous cache quelque chose.

 

Analysez son langage corporel : Pour reconnaître un menteur, c’est facile, il est angoissé et nerveux à la simple idée que les autres découvrent son secret. Cette situation entraîne des réactions corporelles involontaires. Pour savoir si votre homme vous trompe, regardez bien son comportement, car les menteurs ont tendance à déglutir ou à s’humecter les lèvres, à bouger beaucoup, à cligner des yeux, à se toucher souvent le nez, les oreilles ou les cheveux, à avoir les mains qui tremblent, à transpirer beaucoup… Mais il se peut aussi qu’ils sourient sans raison évidente.

 

Vérifiez son téléphone portable : Pour découvrir l’infidélité, le moyen le plus sûr est de regarder le téléphone de l’autre. Si pour le cas de votre partenaire, il a mis un code à son téléphone, s’il ne le lâche plus ou s’il ne vous laisse plus le toucher, tout cela prouve qu’il a des choses à cacher. Son téléphone contient certainement des discussions ou des photos compromettantes qui ne sont pas à sa faveur. Sachez que cela ne concerne pas seulement son téléphone portable, mais aussi son ordinateur et sa tablette.

 

Est-ce qu’il vous blâme ? Pour éviter d’être démasqué, l’infidèle utilise la stratégie d’attaque qui consiste à blâmer l’autre pour tout. Au lieu de se laisser questionner sur son changement de comportement, il montre tout de suite son mécontentement en blâmant. Face à cela, vous n’osez plus demander des explications, car vous vous croyez fautive, vous pensez que vous devrez vous remettre en cause et faire plus d’efforts pour préserver votre couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *