samedi 3 février 2024

Derniers articles

Rencontre : la recherche de l’âme sœur à l’ère digitale

La quête de l’âme sœur est un objectif qui accompagne les humains depuis des siècles. Autrefois, cette quête se faisait par le biais d’intermédiaires, notamment grâce aux unions arrangées, mais aussi en explorant les possibilités offertes par le réseau social local. Aujourd’hui, cependant, la technologie numérique nous donne l’opportunité de nouvelles façons de rencontrer des personnes.

Avec l’avènement du web et des applications mobiles, de plus en plus de gens se tournent vers les sites de rencontres pour augmenter leurs chances de trouver leur partenaire idéal. Ces plates-formes sont très prisées par toutes les tranches d’âge, que vous soyez à la recherche d’un simple flirt ou d’une relation durable. En effet, on constate une augmentation constante des utilisateurs des applis de rencontre, allant de 75 milliards à ce jour, dont plus de la moitié ont entre 18 et 25 ans.

Les moyens proposés par les applis de rencontre

Les applis de rencontre permettent aux utilisateurs de se connecter à des profils compatibles avec leurs attentes et leurs intérêts, par le biais de systèmes de filtre et de matching. La plupart de ces plates-formes disposent également de différentes fonctionnalités permettant de communiquer avec les autres membres. Certaines applis proposent même un système de «situationship» pour ceux qui ne sont pas prêts à entrer dans une relation amoureuse sérieuse.

Les rencontres directes

Face à la contestation grandissante de ses supporters, l’Estac a récemment décidé de prendre l’initiative de rencontrer certains d’entre eux. Ainsi, jeudi 12 mars 2023 aura lieu un échange entre les représentants des groupes de supporters, le staff, les dirigeants et les joueurs. Cela devrait durer environ 2 heures, et les questions seront principalement portées sur le projet du City group pour l’Estac, la stratégie de recrutement, les entraînements à huis clos, le choix de Patrick Kisnorbo ou encore la volonté réelle de rester en Ligue 1. Les participants sont attendus avec impatience, et il est possible que ce genre de rencontre puisse diviser la vague de mécontentement au sein des fans de l’Estac.

La tendance «digital nomads»

Tandis que les apprentissages virtuels et les campagnes de recrutement à distance se font de plus en plus populaires, une nouvelle tendance appelée «digital nomads» est également en train de gagner en popularité. Ces voyageurs numériques travaillent à distance et peuvent être basés n’importe où dans le monde. On estime qu’il y en aurait actuellement 1,4 million en France.

En raison de cette mobilité, le marché du logement a commencé à s’adapter avec l’apparition des tiny houses, des vans aménagés et des offres de coliving. De plus, le boom du télétravail a facilité la transition pour ceux qui souhaitent devenir digital nomads. Toutefois, ce mode de vie n’est pas accessible à toutes les couches sociales, et nécessite des compétences et des ressources matérielles spécifiques.

Les femmes à l’honneur

Pour célébrer ces femmes voyageuses, l’Acage organise le 12 mars 2023, à Mondelange, un shooting photo gratuit à l’intention des femmes. Le but est de leur permettre de sortir de leur quotidien, de se sentir belles et de conserver de merveilleux souvenirs de cette occasion. Si vous êtes intéressé·e, n’hésitez pas à vous inscrire !

Création de compte

Le Progrès est responsable du traitement des informations que vous fournissez dans ce formulaire. Elles sont enregistrées dans un fichier informatisé pour assurer la création et la gestion de votre compte, ainsi que des abonnements et autres services souscrits. Vous pouvez également consentir à l’utilisation de ces données pour recevoir des newsletters et/ou des offres promotionnelles.

Vous avez en permanence le droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition, de retrait de votre consentement et/ou de toute question relative au traitement de vos données à caractère personnel en contactant [email protected]. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les liens suivants : Protection des données, CGU du site et Contact.

Sources

Table des matières

Latest Posts

N'oublez pas

Restez informés

Pour être mis à jour avec les dernières nouvelles, offres et actus spéciales.