Le premier tue-l’amour qui fait fuir toutes les filles est certainement la mauvaise haleine, qu’elle soit provoquée par la nourriture, la cigarette, une hygiène bucco-dentaire inadaptée… Pendant le premier baiser, votre haleine peut jouer contre vous. Afin que votre bouche respire la fraîcheur, ci-après des astuces naturelles et économiques à tester. Lisez également Séduction, les changements d’état d’esprit à adopter.

 

Comment lutter contre la mauvaise haleine ?

Le brossage quotidien des dents : La routine basique que l’on doit tous tenir est le brossage des dents ainsi que l’usage du fil dentaire après chaque repas. C’est nécessaire pour enlever les particules de nourriture coincée entre les dents. En faisant cela, votre haleine sera naturellement fraîche. Également, en luttant contre les plaques dentaires, vous aurez moins de risque de connaître les gencives irritées.

 

Une bouche qui pue, plus jamais !Le nettoyage de la langue : Le film blanc sur la langue est une accumulation de bactéries. Savez-vous que notre bouche et notre lange contiennent en moyenne 700 espèces de bactéries ? Cependant, certains sont utiles et bénéfiques à notre organisme, car ils aident à digérer, à produire des vitamines et à diminuer le développement de bactéries étrangères. Ainsi, brossez la langue régulièrement et délicatement, car la langue s’auto-nettoie grâce à la salive qu’on déglutit mille à deux mille fois quotidiennement.

 

De moins en moins de café : Le café déshydrate, et il favorise la mauvaise haleine, mais il peut aussi être à l’origine de cette dernière. Pour que votre bouche ne sente plus mauvais, limitez-vous à une tasse par jour, et buvez beaucoup d’eau après. Si vous n’arrivez pas à vivre sans plusieurs tasses de café par jour, buvez tout de suite un grand verre d’eau.

 

Halte à la cigarette : La cigarette est dangereuse pour la santé, mais en plus, elle assèche la cavité buccale en dégageant ensuite une mauvaise odeur qui reste même après le lavage des dents. Aussi, même en prenant régulièrement un chewing-gum fruité ou des pastilles à la menthe, l’odeur ne sera pas masquée. L’unique chose à faire est d’arrêter de fumer.

 

Un rendez-vous régulier chez le dentiste : Les caries tout comme les déchaussements des dents et les maladies de gencives entraînent la mauvaise haleine. Ainsi, ayez toujours une dentition en bonne santé pour éviter les odeurs désagréables qui se dégagent de votre bouche. Dans l’idéal, prenez un rendez-vous chez le dentiste tous les 6 mois. Mais la mauvaise haleine peut avoir une cause plus profonde comme une infection du nez, un problème de gorge ou des troubles digestifs.

 

Jamais de bain de bouche contenant de l’alcool : Pour beaucoup de personnes souffrant de mauvaise haleine, le premier réflexe est d’utiliser un bain de bouche afin de nettoyer la bouche et de se débarrasser des bactéries à l’origine des mauvaises odeurs. Mais attention, les bains de bouche avec de l’alcool ne masquent l’odeur que temporairement, cela peut s’empirer, car l’alcool assèche la bouche.

 

Les aliments contre la mauvaise haleine : Plusieurs aliments combattent la mauvaise haleine ou la couvrent. Le persil est au premier plan pour la masquer. La menthe poivrée et la cannelle sous forme d’huile essentielle sont aussi parfaites afin de purifier l’haleine et de couvrir les mauvaises odeurs, une unique goutte suffit. Vous pourrez aussi mâcher du chewing-gum sans sucre qui masque la mauvaise haleine tout en stimulant les glandes salivaires produisant plus de salive. Ça aide à lutter contre le développement des bactéries dans la bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *