Vous avez marre des histoires d’amour qui ne mènent à rien ou vous êtes tout simplement curieux de savoir comment vous y prendre quand la bonne personne arrivera dans votre vie ? Lisez bien tout ce qui va suivre, car on vous divulgue tous les secrets du couple parfait, comment ils réussissent et comment vous en inspirer pour booster votre propre romance. Vous pourriez aussi aimer Pourquoi est-ce génial d’avoir un homme dans sa vie ?

 

Les secrets du couple parfait

Le choix de la bonne personne : La base du couple parfait est d’abord de trouver la bonne personne. Certes, c’est une question de chance, mais aussi de choix. Être à l’aise avec le sexe opposé, expérimenté au moins une fois la « vida loca », connaître les déceptions amoureuses… cela aide à être plus fort et à agrandir le champ de recherche. Trouver la bonne personne, c’est être capable de repousser les relations par défaut, mais aussi faire un effort sur soi-même avant de mettre des espérances disproportionnées en quelqu’un.

 

Les couples parfaits et leurs secretsNe pas se laisser-aller : Le pire tue-l’amour dans la vie d’un couple est de se laisser-aller. Les petites attentions sont importantes, mais être exigeant envers soi-même compte aussi. La vigilance doit être permanente : hygiène corporelle, propreté dans la salle de bain, choix du vocabulaire… De plus, la séduction ne s’arrête pas quand la relation est bien installée, il faut continuer à entretenir son côté fun et sa valeur ajoutée. D’ailleurs, avoir une oreille attentive après une dure journée de travail ne vous autorise pas à lancer des ondes négatives.

 

S’ouvrir au monde : C’est agréable les soirées douillettes chez soi devant la télé avec votre moitié, mais cela va diminuer vos niveaux d’intérêts. La vie de couple n’est pas seulement une question de souvenirs, c’est aussi une histoire en mouvement qui demande à être entretenue par de nouvelles expériences. Bousculez votre routine en faisant des escapades à l’improviste, des activités sportives, des cours de cuisine, du bénévolat… bref, tout ce qui vous permet de vous redécouvrir et de vous surprendre.

 

Accepter l’évolution des sentiments : L’amour-passion ne dure malheureusement qu’un temps. Considéré comme le summum d’une relation, il n’est en réalité qu’un tremplin vers un amour plus harmonieux tablé sur la connaissance réelle, mais non pas sur une vision fantasmée. C’est vrai que l’histoire se vit moins ardemment jour après jour, mais les fondements sont plus solides et plus équilibrés. C’est le côté affectif qui prend la place, c’est le vrai passage à l’âge adulte.

 

Avoir chacun un jardin secret : Dans un couple, la transparence est un vilain défaut, il ne faut pas croire que tout se dit. Toit commun ou pas, chacun doit avoir son propre jardin secret qu’importe ce qu’il y cultive. Tout n’est pas avouable, mais tout n’est pas aussi à avouer. C’est vrai que le risque d’aller voir ailleurs existe, mais plus grand est le risque de tomber dans un train-train trop ennuyeux. D’ailleurs, pour rythmer un peu la vie à deux, les séparations et les retrouvailles sont indispensables. Dans le même volet, il faut oublier le « stalkage » des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.