On s’imagine dans la magnifique robe blanche de nos rêves, marcher vers l’autel au bras de notre père, dire « oui » à la plus belle question au monde… Certainement, le plus beau jour de notre vie est le jour de notre mariage, on veut toutes que pendant cette journée, tout soit parfait. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Afin que cette journée soit magique, voici nos petits secrets.

 

Les conseils pour un mariage réussi

Apprenez à déléguer : Pendant ce grand jour, vous devrez vous détendre. Pour que vous puissiez en profiter pleinement, vous ne devrez plus vous occuper de rien. Lâchez prise, car tous vos invités ont les yeux rivés sur vous, n’oubliez pas que vous êtes la reine pendant votre mariage, et vous devrez avoir l’attitude qui vient avec. Donc, déléguez certaines tâches à une personne de confiance, celle qui vous connait et qui a suivi toute l’organisation, elle saura deviner tout ce qui vous tracasse par un simple regard. Elle sera vos yeux et vos oreilles. Vous pourrez solliciter vos témoins ou votre wedding planner.

 

Pour une journée de mariage réussieAnticipez : Le mariage, qu’il soit simple ou sophistiqué, se prévoit et s’organise pour que vous puissiez profiter amplement de cette journée. Afin que ce soit le cas, vous devrez tout envisager même le mauvais temps. La veille du jour J ou le matin même, préparez le terrain pour le bon déroulement du mariage, et vérifiez tous les détails : vos tenues, les alliances, les accessoires… Prévoyez des tenues de rechange au cas ou, achetez à la pharmacie un flacon d’huile essentielle d’arbre à thé en cas de bouton qui se pointe sur le nez, ne testez pas les nouveaux produits pour le visage ou le corps, ayez une bonne alimentation, et surtout, ayez une bonne nuit de sommeil.

 

Gérez la famille : Lors du mariage, toute la famille est présente, même les proches habitant à l’étranger. Parfois, on ne connait jamais le nombre d’oncles, de cousins, de cousines et de tantes qui arrivent. Par conséquent, on ne sait pas où ils vont se préparer, dans quelle voiture ils vont monter, où vont-ils aller à la cérémonie de la mairie ou la soirée… Pour éviter de se prendre la tête par ces détails et pour passer la belle journée de votre vie, ayez un comité d’accueil pour la famille, et prévoyez cela la veille.

 

Ayez votre kit de survie : Pour éviter les éventuels désagréments, vous avez besoin d’un kit de survie. Mettez dedans un flacon de talc pour éviter les frottements et les ampoules aux pieds, une trousse à pharmacie en cas de maux d’estomac, de migraines… des mouchoirs, car c’est une journée remplie d’émotions. N’oubliez pas la trousse de maquillage pour les retouches en cours de journée ou de soirée, une trousse de couture au cas où il y a quelques problèmes avec la robe de Madame ou le costume de Monsieur. Également, prévoyez un parapluie en cas de mauvais temps, un petit encas en cas d’hypoglycémie, des lingettes détachantes en cas de tâche sur les tenues, une bouteille d’eau, des pastilles à la menthe pour la mauvaise haleine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.