L’amour est un sentiment très recherché à travers les générations. Et si le trouver était difficile par le passé, la donne a bien changé aujourd’hui. Les humains n’ont plus besoin de courir les rues avant de faire des rencontres et trouver l’âme sœur. Des sites de rencontres en ligne sont désormais disponibles. Toutefois, est-ce une bonne idée de faire des rencontres sur sites gratuits ?

Lumière sur le concept de site de rencontre gratuit

Les inégalités sociales ne cessent d’étendre leurs tentacules. Il y a comme toujours, diverses classes sociales dans chaque pays. Mais qu’on soit riche ou pauvre, on a tous besoin d’aimer et d’être aimé. C’est donc pour aider les personnes aux ressources limitées à trouver l’amour que les sites de rencontres gratuits en ligne existent. En effet, un site de rencontre gratuit en ligne est une plateforme sur laquelle une variété de personnes peut s’inscrire pour trouver l’amour.
Sans avoir à dépenser, elles peuvent fortuitement trouver l’âme sœur et bâtir une relation sérieuse. Beaucoup de couples heureux sont partis de ces sites de rencontres gratuits. Toutefois, l’expérience n’est pas bonne pour tout le monde. Toujours est-il qu’avec un site de rencontre gratuit, les personnes en quête d’amour ont la possibilité de faire des rencontres à leur rythme. Il suffit de tomber sur un profil compatible, de se familiariser et le tour est joué.

Les rencontres gratuites : peut-on les recommander ?

Les sites de rencontres gratuits sont les plus peuplés du secteur : meetic gratuit, badoo, tinder, etc. Les internautes se disent qu’ils n’ont rien à perdre et donc, s’inscrivent en masse. Certaines rencontres gratuites se sont avérées fructueuses car les partenaires se sont trouvés, comme on le dit. Mais ce n’est pas forcément une raison pour affirmer que les rencontres gratuites sont une bonne idée. Comment l’expliquer ?
En effet, sur un site de rencontre gratuit, tout le monde peut s’inscrire. Néanmoins, tous les inscrits n’ont pas les mêmes objectifs. Il y en a qui veulent juste se faire des amis/amies physiques. Imaginez que vous tombez sur un profil qui vous plait, que vous rencontrez l’intéressé et qu’il/elle vous parle de simple amitié. Comment vous sentirez-vous ?
Hormis cet aspect, sur un site de rencontre gratuit, vous ne savez pas forcément à qui vous écrivez. Une personne de mauvaise foi peut se cacher derrière un profil innocent et vous convaincre de la rencontrer. Dans ces cas, vous risquez non-seulement de subir des agressions, mais aussi de peut-être perdre la vie. Des cas similaires ont été recensés dans plusieurs États et c’est surtout cela qui a boosté les sites payants à l’échelle supérieur.
Un autre aspect négatif des rencontres gratuites est celui-ci. Avec une rencontre meetic gratuit, vous n’êtes pas sûr de tomber sur un correspondant compatible. En matière d’amour, chaque être humain a ses principes. Mais puisque sur les sites gratuits les inscrits cherchent généralement les correspondants eux-mêmes, ce peut ne pas être concluant.

Qu’en est-il des rencontres payantes ?

Loin de vouloir faire l’apologie des rencontres payantes, on pourrait affirmer qu’il s’agit d’une meilleure option. En effet, sur les sites payants, les profils sont vérifiés manuellement. Les sites s’assurent de la bonne foi de chaque postulant avant de valider son inscription. L’aspect sécurité est donc mis en avant. Vous n’aurez donc pas à craindre des agressions en faisant une rencontre payante car le processus est bien suivi et contrôlé par le service client. Aussi, en faisant une rencontre payante, vous êtes sûr que le correspondant recherche la même chose que vous. Seules les personnes sérieuses et en quête d’amour s’y aventurent. Vous ne tomberez donc pas sur des personnes en quête d’amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.