La vie à deux se base sur l’honnêteté, mais il arrive qu’un tout petit mensonge soit plus bénéfique que la vérité. Sans pour autant tomber dans la mythomanie, de temps en temps, un mensonge bien intentionné fait plus de bien que de mal. Dire la vérité, c’est bien, mais mentir, c’est salutaire pour dans certains cas. Ci-après les mensonges préférés des couples. Découvrez également Comment reconnaître l’homme parfait ?

 

Les mensonges bénéfiques pour le couple

Je n’ai fréquenté que très peu d’hommes avant toi : On sait tous que c’est un gros mensonge, mais il n’y pas a de raison d’inquiéter Jules avec un nombre à 2 chiffres. Alors, vous dites qu’il n’y avait que 2 ou 3 avant lui. La fille qui multiplie les conquêtes, ça ne risque pas de passer pour notre chéri adoré. D’ailleurs, dans l’imaginaire collectif, une fille qui a déjà eu 15 partenaires sexuels est considérée une trainée contrairement aux hommes qui sont jugés comme un vrai Don Juan.

 

Les bons mensonges dans un coupleJe ne peux pas te voir ce soir, j’ai trop de choses à faire : C’est vrai que vous aimez réellement votre homme, mais parfois, vous avez besoin d’être seule, même pour seulement faire la flemmarde devant la télé. Ainsi, vous lui dites un petit mensonge de rien du tout pour ne pas lui dire que vous n’avez pas besoin de lui ce soir. La visite inattendue de votre sœur, une réunion urgente qui risque de finir tard… tout est bon pour ne pas rater un tête-à-tête avec votre canapé douillet et votre télé.

 

Mais quel message ? Je n’ai reçu aucun : Oublier de répondre à un message, ça arrive à tout le monde. Il n’y a rien de méchant là-dedans, mais vous êtes trop occupée pour répondre immédiatement alors, vous vous dites que vous allez y répondre une fois que vous aurez fini tout ce que vous avez à faire. Mais le hic, c’est que vous avez complètement oublié d’y répondre. Pour éviter les querelles, il n’y a pas d’autres solutions que de nier que vous n’avez jamais reçu son message en l’effaçant au préalable évidemment.

 

Ce n’est pas l’orgasme qui est le plus important : A chaque fois après le sexe, votre chéri vous demande si vous avez aimé et si vous avez eu un orgasme. C’est tant mieux si vous l’avez eu à chaque fois, mais si c’est non, faudra lui dire ou pas ? Par peur de le vexer, vous sortez votre OUI comme d’habitude. C’est la réponse convenable, vous vous dites.

 

Ces chaussures, je les ai eues pour presque rien : Vous rentrez à la maison avec des sacs remplis de nouvelles chaussures. Une fois la porte passée, Jules vous demande le prix de vos petites trouvailles, comme d’habitude, vous lui lancez un vilain mensonge en donnant un chiffre bien inférieur au prix réel. C’est pour le rassurer et pour qu’il vous laisse tranquille.

 

J’ai mal à la tête : Vous n’avez tout simplement pas envie de faire des galipettes avec Jules ce soir alors, vous sortez un prétexte vieux comme le monde comme quoi vous souffrez de maux de tête. Vous vous dites que c’est la meilleure chose à faire pour ne pas vexer votre homme et pour ne pas finir la soirée par une grosse dispute.

 

C’était délicieux ! : Ce soir, Jules a décidé de vous faire plaisir en préparant le dîner, toute heureuse, vous vous mettez à table pour goûter. Mais quelle horreur vous vous dites dans votre tête ! Par pure gentillesse, vous laissez passer, et vous avalez chaque bouchée avec un certain dégoût. Croyez-le ou non, ce bobard-là, il se nomme l’« Amour ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.