Le dropshipping est désormais la tendance en matière d’e-commerce. Bon nombre de personnes se lancent dans cette activité en raison de ses multiples atouts à ne citer que l’absence de stocks et de livraisons. Si vous aussi, vous souhaitez entrer dans l’univers du dropshipping, sachez qu’il est très important de trouver de bons grossistes.

Qu’est-ce qu’un grossiste dans le dropshipping ?

Dans le monde du dropshipping, le grossiste, le fournisseur ou le dropshipper est la société qui vend les produits. Le propriétaire du site e-commerce est seulement l’intermédiaire entre le grossiste et les clients. Pour bien comprendre, ces derniers achètent sur la boutique en ligne après, le propriétaire de cette dernière passe commande des articles achetés chez le grossiste. Quand l’achat est validé, ce dernier s’occupe de la livraison des clients qui ont achetés sur l’e-commerce. L’atout du grossiste en dropshipping est qu’il propose souvent de nombreuses références. Il couvre la majorité des niches classiques de l’e-commerce, et cela permet de dénicher des idées d’articles à commercialiser. Cependant, il y a aussi des grossistes qui se spécialisent dans certaines niches. Vous aurez davantage d’informations sur le site joptimisemonsite.fr.

L’importance du grossiste dans le dropshipping

dropshipping grossiste
Crédits : Pixabay

Dans le dropshipping, le grossiste qui peut être un fabricant ou un distributeur est très important, car la réussite de l’activité dépend entièrement de lui. En effet, c’est lui qui va assurer le stockage ainsi que la livraison des produits commandés sur la boutique en ligne. Et encore, l’image de marque du propriétaire de l’e-commerce dépend également du grossiste. Il ne faudrait pas oublier que pour les clients, il n’y a pas de grossiste. Lorsqu’ils font leur achat, ils ne savent pas que c’est un e-commerce en dropshipping. Donc, ils pensent que la livraison de leurs commandes est assurée par le propriétaire du site. Ainsi, en cas de problème avec leurs achats, ils se tourneront vers ce dernier. De ce fait, le bon choix du grossiste est essentiel dans le dropshipping. De préférence, on privilégie celui en lien direct, qui ne commercialise ses produits qu’aux e-commerçants donc, sans marge de bénéfice et moins cher.

Bien choisir son grossiste

Pour bien choisir un grossiste, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Il faut être attentif à son catalogue : la disponibilité des produits et le prix, mais aussi, à son professionnalisme, à ses compétences et à sa proximité. On pense aussi à sa légalité, car les grossistes étrangers n’ont pas les mêmes normes que ceux en France, surtout concernant les produits de beauté et les produits alimentaires. En Hexagone, chacun peut acheter des produits qui ne respectent pas les normes, mais il est interdit de les vendre. Donc, en dropshipping, on doit s’assurer que l’on est conforme avec la législation. Une fois ces points vus, on passe maintenant aux délais de livraison. Il faut opter pour un grossiste pouvant livrer rapidement aux clients finaux. Le choix repose également sur la qualité du SAV. En tant que vendeur, on est responsable de la qualité du service. Si le grossiste ne propose pas un SAV de qualité, ce sera une mauvaise publicité, et cela risque de ruiner l’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.