D’après mon expérience personnelle, l’échangisme a apporté une dose d’exutoire dans ma relation avec ma partenaire, à  pimenter notre relation pour la rendre différente et excitante. Pour nous, c’était primordial car nous aimons tous les deux essayer de nouvelles choses, et nous avons toujours été tous les deux intéressés par l’idée de relations ouvertes.

Bien sûr, nous sommes tous différents. Mais si vous êtes un peu curieux… voici quelques raisons pour l’essayer le libertinage également

C’est un bon moyen de nouer des nouvelles relations

Vous êtes un adulte, donc vous savez à quel point il est difficile de se faire de nouveaux amis : les adultes ont beaucoup plus de difficultés parce qu’il y a moins d’opportunités et que la plupart des gens ont déjà leur cercle d’amis proche et restreint.

L’échangisme est un moyen fantastique de rencontrer plus de personnes de votre rang social J’ai rencontré de nombreux amis échangistes – des amis que je considère même proches.

Cela remet un peu de piquant dans votre vie sexuelle

Peut-être que la raison la plus courante pour laquelle les gens deviennent libertins: remettre un peu de piquant dans leur vie sexuelle devenue une routine. C’était sans aucun doute la principale raison. Si vous aimez toujours votre partenaire mais que vous souhaitez que le sexe soit meilleur, l’échangisme peut aider à remettre les choses sur les rails.

Assez curieux que cela puisse paraître, avoir des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre et regarder votre partenaire coucher avec quelqu’un d’autre peut raviver votre passion l’un pour l’autre.

Explorer vos fantasmes sexuels les plus fous

L’échangisme peut faire plus que remettre un peu de piquant dans votre vie sexuelle – il vous permet d’explorer vos fantasmes sexuels les plus enfouis.

Regardons les choses en face : quiconque dit ne pas avoir fantasmé sur les relations sexuelles avec quelqu’un d’autre que son partenaire est un menteur.

L’échangisme  vous donne à la fois la possibilité de réaliser vos fantasmes pour de vrai.

L’échangisme renforce la confiance

Lorsque vous pratiquez l’échangisme, vous et votre partenaire définissez vos propres limites et des règles de base à respecter  Et vous leur faites confiance pour ne pas enfreindre ces règles.

L’échangisme est donc basé sur la confiance mutuelle : de cette façon, il renforce le lien entre vous deux.

Conclusion

Tout le monde devient échangiste pour différentes raisons. Si vous avez envisagé la chose, mais qu’il vous manquait de courage de plonger dans le grand bassin,  nous espérons que cet article a clarifié les choses un peu pour vous.

N’oubliez pas que cette pratique n’est pas quelque chose de dépravée ou immorale.  – pour beaucoup d’entre nous, c’est juste une autre façon de vivre et de s’épanouir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.